actes pratiques 7 peelingsLes peelings consistent en une exfoliation des différentes couches cutanées, permettant une régénération du derme. Ils agissent à des profondeurs différentes selon leur composition et leur concentration. Ils nécessitent une préparation 15 jours avant l’acte et une éviction solaire. Le médecin déterminera lors de la consultation le peeling le plus adapté pour vous, en fonction de l’indication et du résultat attendu.

  • Peelings superficiels : A base d’acide glycolique, les peelings superficiels sont indiqués pour améliorer l’éclat, homogénéiser le teint, resserrer les pores et affiner le grain de peau. Un effet « bonne mine » est assuré. Plusieurs peelings à 15 jours d’intervalle peuvent être réalisés pour obtenir l’effet escompté, sans éviction sociale.
  • Peelings moyens : A base d’acide trichloracétique (TCA), les peelings moyens sont indiqués pour réduire les signes de vieillissement cutané, améliorer la texture de la peau, estomper les tâches , diminuer l’acné et lisser la surface cutanée. 3 peelings à 15 jours d’intervalle sont recommandés. Il peut y avoir une éviction sociale de quelques jours liée à la rougeur et à la desquamation de la peau.
  • Peelings plus profonds : Pour les peaux matures, présentant des signes de vieillissement marqués et abîmées par le soleil et le tabac, un peeling au TCA + phénol peut être pratiqué. Ce peeling permet d’atténuer les rides, de lisser la surface cutanée, et d’unifier le teint. Un seul peeling est souvent nécessaire, avec une éviction sociale de 5 jours liée à la rougeur et à une desquamation intense de la peau.